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Devis

BANNIERE_COMMERCIALE_FAQ

Vous souhaitez venir découvrir notre matériel dans nos locaux ?

Nous possédons un showroom qui présente certains matériels frigorifiques présents sur notre catalogue dans les locaux à Sainte-Mesme.

 

Vous avez envie et besoin d'un produit, d'un agencement mais vous ne savez pas vers quoi vous diriger ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins et à vous aider à réaliser vos projets. N'hésitez pas à nous adresser vos plans, vos demandes, les dimensions disponibles à l'adresse mail suivante : frielectric@frielectric.fr ou par téléphone ou 01.30.59.42.72

 

Envie de personnaliser votre matériel ?

Nous personnalisons votre matériel avec les visuels que vous souhaitez qui entraînera un coût financier supplémentaire.

 

Comment procéder au paiement du matériel frigorifique ?

Une fois votre commande passée, tous paiements se fait via virement bancaire, Carte bancaire ou chèque.

 

BANNIERE_TRANSPORT

Quel est le délai de livraison à partir du moment où la commande et les C.G.V. sont signées ?

Si le matériel est en stock, il faut compter 48 h à 72 h pour la livraison en France métropolitaine. Pour la Corse et les pays frontaliers, le délai est d' 1 semaine environ.

 

Que dois-je vérifier lorsque je reçois un matériel ?

Vous devez impérativement ouvrir l’emballage du matériel et vérifier son état en présence du livreur. Si le matériel est cassé, vous devez le refuser. Si vous ne vérifiez pas l’état du matériel en présence du livreur, les mentions sous réserve de déballage, emballage intact ne seront pas pris en compte si votre matériel venait à être endommager au moment de la livraison.

 

 

J'ai un problème avec mon matériel, a qui dois-je m'adresser ?

En cas de problème avec votre matériel vous pouvez contacter le SAv par téléphone au 01.30.59.42.72 ou par mail à l'adresse frielectric@frielectric.fr

 

Que dois-je faire avant de brancher mon matériel ?

Une fois votre matériel est déballé, assurez-vous qu’il se trouve sur un sol solide et parfaitement horizontal. Branchez votre appareil à une prise électrique murale. Suivant sa puissance électrique, vous aurez peut-être besoin de faire passer un électricien pour vous installer une ligne électrique spécifique de 32 A et /ou un disjoncteur courbe D. 

ATTENTION : il est impératif que votre matériel soit branché en direct sur une prise électrique. Vous ne devez ABSOLUMENT PAS BRANCHER VOTRE MATERIEL SUR UNE MULTIPRISE, sous peine de risque d’incendie.

 

Que dois-je faire pour nettoyer mon matériel ?

Il est impératif de débrancher votre matériel avant tout nettoyage.
Si votre matériel est pris en glace, vous devez attendre que la glace est totalement fondue avant de procéder au nettoyage. Ensuite, vous pourrez nettoyer votre matériel avec un peu d’eau et de produit nettoyant.

En revanche :

  • Ne jamais utiliser de couteau, de tournevis ou autres objets de ce type pour dégivrer votre matériel sous risque de l’endommager. Vous ne bénéficierez plus de la garantie s’il en résultait une panne de votre matériel,
  • Ne jamais utiliser d’éponge grattante ou autres objets de ce type sous peine de rayer ou détériorer votre matériel,
  • Ne jamais utiliser de produits nettoyants trop puissants ou corrosifs sous peine de détériorer la caisse ou la personnalisation de votre matériel.

 

Comment procéder lorsque mon matériel est en panne ?

Munissez-vous du modèle de votre matériel et de son numéro de série, puis compléter le formulaire de demande de SAV.

 

Quelle est la durée et l'étendue de la garantie de mon matériel vendu sur le territoire français ?

La durée de la garantie dépend du type de matériel acheté :

  • Pour les matériels neufs et déclassés, la durée de la garantie est de 1 an date de livraison,
  • Pour les matériels d’occasion révisée, la durée de la garantie est de 1 mois date de livraison,
  • Pour les matériels d’occasion non révisée, il n’y a aucune garantie

La garantie « standard » du matériel est une garantie pièces. En cas de panne, la main d’œuvre et le déplacement sera à votre charge.
Cependant au moment de l’achat de votre matériel, vous pouvez souscrire à une extension de garantie :

  • Garantie totale 1 an, pièces, main d’œuvre et déplacement (matériels neufs et déclassés),
  • Garantie totale 2 ans, pièces, main d’œuvre et déplacement (matériels neufs et déclassés).

Nous ne proposons pas d’extension de garantie pour le matériel d’occasion révisée.

 

Ma garantie peut-elle prendre en charge une vitre cassée ou un joint de porte détérioré de mon matériel avec le temps ?  

Non, vous ne pourrez pas activer la garantie pour une vitre qui viendrait à se casser avec le temps ou si le joint venait à se déchirer au bout d’un grand nombre d’ouverture de porte. En revanche, nous pourrons vous établir un devis pour le changement de la pièce détériorée.